Skip to content

Guide d’utilisation des réseaux sociaux pour les employés : Bonne pratique TNT

2 juillet 2013

lunettesA chaque grande entreprise, sa charte des réseaux sociaux pour que les collaborateurs et partenaires s’intéressent plus avant au contenu publié et commenté sur la même organisation.

La société TNT (spécialiste du transport express) rend disponible en ligne son guide d’utilisation des médias sociaux à l’attention des collaborateurs de TNT (5 pages, en pdf) sous-titré « Comment faire entendre votre voix et donner l’exemple de la « can-do attitude » de TNT sur le Net.

Réseaux sociaux : anticiper et responsabiliser les employés

Après une définition des réseaux sociaux et une explicitation sur leur utilité, il s’agit de présenter quelques principes généraux d’interaction responsable avec les réseaux sociaux. La différence de ce guide se fait réellement dans les 2 dernières pages (cf. ci-dessous) avec un guide visuel : « A faire » et « A ne pas faire » accompagné de pictogrammes. Enfin, un flowchart délivre des conseils sur le processus de réponse à propos de cette thématique : « Comment réagir aux messages postés au sujet de TNT ».
Ici, le schéma décisionnel de réponse est anticipé ce qui s’avère intéressant dans une expression sur le Web social via des employés : personne n’est pris au dépourvu pour savoir comment agir. Voilà donc 2 bonnes pratiques de responsabilisation sur les réseaux sociaux.

picto

message

Crédit images : TNT et Facebook.

From → Guides, Publications

Laisser un commentaire

Publiez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 944 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :