Aller au contenu principal

3 lexiques du monde numérique : réseaux sociaux, enchères en temps réel, glossaire Web

26 août 2013

mot-dieseComprendre l’Internet d’aujourd’hui, ses mots-clés professionnels, c’est d’abord maîtriser le vocabulaire (expressions et termes) qui font le Web et le monde connecté. L’IAB Canada a eu la bonne idée de mettre à disposition 3 lexiques de l’espace médiatique numérique régulièrement actualisés :

Vocabulaire numérique professionnel

Le lexique des médias sociaux (1 page, en pdf) : Plus de 40 termes dédiés à l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte général et business. De Interface API à Wiki en passant par ICP (Indicateur Clé de Performance) ou Suivi de la réputation (Reputation Monitoring).

Le lexique des enchères en temps réel (2 pages, en pdf) : Plus de 45 termes sur le Real-Time Bidding, utilisés pour optimiser la diffusion de publicité en ligne (ad exchange).

Enfin, un glossaire interactif en ligne qui comprend plusieurs centaines de mots de l’univers numérique que ce soit en français ou en anglais : communication, marketing, réseaux sociaux, publicité, navigation, médias…

L’IAB (Interactive Advertising Bureau) est une Association internationale dédiée à l’optimisation et à la promotion de la publicité interactive.

Crédit image : J.-L. Raymond

Commentaires fermés