Skip to content

Guide officiel Twitter pour les entreprises

11 septembre 2013

twitterbusinessConscient de la nécessité de développer son offre publicitaire de façon prioritaire en France, Twitter a enfin francisé son portail Twitter For Business. L’information a été révélée par Christopher Abboud, le nouveau directeur de la communication de Twitter France.

Outre l’offre publicitaire de Twitter, le service en ligne propose un guide très intéressant pour les professionnels (indépendants, entreprises, institutions et associations) qui souhaitent s’initier à Twitter, des études de cas d’entreprises utilisant Twitter avec succès (on regrettera simplement la quasi-absence d’entreprises françaises dans ces exemples) et des outils pour mettre en avant Twitter et l’utiliser via sites Internet, réseaux sociaux et en mobilité.

Conseils et réponses concrètes

Les différents conseils délivrés sont à la fois pratiques et stratégiques et illustrés d’exemples circonstanciés. Ils abordent également les questions les plus fréquemment posées par les professionnels et internautes au sujet de Twitter. La volonté du guide-portail est d’être concret.

Sommaire du guide en ligne Twitter For Business

1. Twitter : les bases : Tout ce que vous devez savoir pour démarrer sur Twitter

  • Bases de Twitter : Comment Twitter peut aider votre entreprise ; Glossaire ; Qui est sur Twitter ? Twitter et le mobile
  • Commencez à Tweeter : Définissez la personnalité de votre marque ; Trouvez votre rythme ; Rédigez de bons Tweets ; Photos, vidéos et contenu
  • Bonnes pratiques : Mesurez votre impact ; Sécurisez votre compte

2. Bâtissez votre communauté : Etablissez votre présence commerciale sur Twitter et connectez-vous à vos abonnés

  • Perfectionnez votre profil
  • Constituez votre base
  • Attirez des abonnés
  • Intégrez vos efforts
  • Collaborez avec les autres
  • Sensibilisez votre organisme et vos employés

3. Le marketing avec Twitter

  • Procédez à un ciblage précis pour vous connecter aux personnes appropriées
  • En savoir plus sur les personnes présentes sur Twitter et sur la manière de les atteindre
  • Comprenez vos résultats grâce à des statistiques
  • Intégrez vos efforts marketing à des boutons Twitter et à des Tweets intégrés
  • Répartissez vos efforts pour maximiser votre impact
  • Obtenez des résultats grâce à des stratégies et tactiques promotionnelles à succès

4. Success stories : Analyses de cas de réussite

Etudes de cas : Par secteur ; Par tactique ; Par produit ; Par objectif ; Par taille d’entreprise.

5. Outils de marketing sur Internet

Crédit image : For your nails only.

One Comment
  1. Matthieu THOMAS permalink

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent utiliser Twitter de manière professionnelle.
    D’autant que Twitter est toujours bien situé dans le classement des réseaux sociaux favoris des entreprises. Et toujours en forte progression !

Publiez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 2 006 autres abonnés

%d bloggers like this: