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Pinterest pour les professionnels : Guide pratique officiel

27 janvier 2014

epinglerLe réseau social Pinterest poursuit son développement. Dans l’ombre des médias sociaux généralistes, Pinterest se fraye une place de choix : celle de consacrer l’image et l’indexation comme vecteurs essentiels de la communication et du marketing.

La révélation du picture marketing

Pour les professionnels en mode B To B et en mode B To C, Pinterest s’avère un choix intéressant pourvu qu’on est des "choses à montrer". Si l’expression s’avère prosaïque, elle définit à mon sens que le picture marketing, l’envie de donner une prime à l’image à partager est LA réussite et le plus évident de Pinterest.

Le vignettage

Autre force de ce réseau social : grandement influencer le mode de présentation et donc les thèmes d’affichage des blogs et des sites Internet actuellement… Ceux-ci ont une forte tendance à favoriser une apparence sous la forme de vignettes d’images : le "vignettage".

Espace Pinterest pour les professionnels

Pour se perfectionner dans l’utilisation de Pinterest, l’équipe française à développé un espace dédié baptisé Pinterest pour les professionnels avec méthodologie, conseils et témoignages, bonnes pratiques :

Vous y découvrirez 4 rubriques pour se mettre dans le bain de Pinterest avec un projet de communication et/ou de marketing réfléchi :

  • Premier pas : Configurez votre compte Pro et préparez vos premières épingles!
  • L’essentiel : Apprenez à utiliser Pinterest et à échanger avec ses membres,
  • Témoignages de clients : Avantages dont profitent les entreprises présentes sur Pinterest,
  • Outils : Epingles sponsorisées et outil d’analyse d’audience.

En complément, un blog en anglais Pinterest Business informe sur les dernières nouveautés liées à la plateforme.

Guide pratique à télécharger

Le dossier : Guide pratique Pinterest pour les professionnels librement téléchargeable (10 pages, en pdf) fourmille de conseils pratiques pour optimiser sa présence sur Pinterest et l’associer efficacement avec un site Internet.

Car c’est bien dans un écosystème site/blog <-> Pinterest <-> autres réseaux sociaux que s’inscrit la présence sur ce réseau social.

Retrouvez-moi sur Pinterest : http://www.pinterest.com/jeanlucraymond

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