Skip to content

Le coaching familial se généralise dans une démarche d’économie de coûts

22 juillet 2010

Tendance qui s’accentue avec la crise : le coaching évolue du conseil individuel à l’univers familial. Le Monde daté du 23 juillet s’intéresse Club Santé Active créé en 2004 par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Mans (article : « Au Mans, la CPAM innove en favorisant le coaching médical des assurés ») et qui compte plus de 2000 membres conseillés : On conseille les familles sur 3 sources croissantes de dépenses de soins (mal de dos, alimentation et maladies cardio-vasculaires) avec des ateliers thématiques et un suivi.

Autre coaching familial : celui assuré expérimentalement par l’association Unis-Cité avec le programme Médiaterre : « Amener l’écologie au coeur des quartiers populaires » en mobilisant « des volontaires en service civique pour sensibiliser des familles modestes à la préservation de l’environnement et les aider à passer à l’acte en adoptant progressivement 10 éco-gestes ». Le programme est d’ailleurs en voie de développement.

Constantes de ces programmes : le coaching vise à réorganiser l’univers familial et s’inscrit dans une démarche d’économie des coûts (soins, fluides).

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Commentez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :