Réseaux sociaux : méthodologie pour recruter et chercher de l’emploi
Rechercher un emploi et recruter via les réseaux sociaux se généralise et s’avère une tendance forte dans un monde en crise. La compréhension de la relation numérique entre le candidat et l’entreprise qui recrute est une des clés pour faciliter la recherche d’emploi et le recrutement.
Conseil Emploi Métropole, organisme canadien soutenu par le gouvernement du Québec, délivre 2 fiches pratiques de synthèse destinées aux entreprises et aux demandeurs d’emploi.
Elles explicitent d’un point de vue méthodologique et stratégique, l’importance du recrutement via un contact sur ces plateformes avec des conseils pour faciliter le recrutement et pour les candidats, il s’agit de comprendre comment les entreprises renforcent leurs stratégies sur les réseaux sociaux pour identifier, pré-sélectionner et contacter des candidats.
2 fiches pratiques pour recruter et chercher de l’emploi sur les réseaux sociaux
Recrutez vos talents par les médias sociaux (1 page, en pdf) :
Qui sont les candidats en recherche d’emploi
Comment faciliter votre recrutement sur les réseaux sociaux (en 5 points)
Vos avantages en tant que recruteur
Améliorez votre productivité en interne
Présence et recrutement sur les médias sociaux : les 8 conseils clés (1 page, en pdf) :
1. Evaluez votre situation actuelle
2. Définissez vos objectifs de recrutement et vos indicateurs clés de performance
3. Détaillez vos indicateurs clés de performance pour mesurer vos activités
4. Qui voulez-vous attirer et quelles actions à mener ?
5. Impliquez-vous et soyez attrayants!
6. Soyez proactifs
7. Diffusez, faites-vous connaître!
8. Recrutez!
Commentaires fermés