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Tourisme : guides pratiques professionnels TripAdvisor, page Facebook et Google Adresses

30 juin 2013

coeurLes besoins en stratĂ©gies numĂ©riques pour les acteurs du tourisme local sont immenses. Aujourd’hui, le pouvoir d’apprĂ©ciation, de notation et de recommandation des internautes par le Web social en hĂŽtellerie (plateformes TripAdvisor, Booking…),  restauration (services Yelp, CityVox, Qype…) et hĂ©bergement court (Airbnb) fait que l’offre touristique en amont se restructure.

Signe des temps : le groupe Accor demande aujourd’hui Ă  ses clients fidĂšles de publier des avis sur TripAdvisor : fait inimaginable il y a 2 ans pour un acteur Ă©conomique majeur qui pensait encore s’affranchir des services en ligne de recommandation.

Pour permettre aux acteurs locaux du tourisme de se positionner et de penser Web social, l’Office du Tourisme du Sud Charente a eu l’excellente idĂ©e via son espace Pro de fournir aux acteurs et partenaires du secteurs des guides pratiques et thĂ©matiques (dits « Web 2.0) contenant conseils et informations mĂ©thodologiques pour prendre en main avec efficacitĂ© l’utilisation des services en ligne en terme de communication et de marketing.

Marketing et communication touristique via le Web social

Librement tĂ©lĂ©chargeables, ces guides pratiques sont au nombre de 3 en cette fin juin 2013. Ils prennent en charge la crĂ©ation de compte, les paramĂ©trages nĂ©cessaires et les aspects marketing/communication pour ĂȘtre efficient sur les plateformes en fonctions de cibles et objectifs dĂ©finis.

Guide Facebook : Créer une page pour mon établissement (10 pages, en pdf)

Sommaire : Chiffres et statistiques d’utilisation ; crĂ©er un profil Facebook ; crĂ©ation de la page Facebook ; remplir sa page Facebook ; marketing.

Guide TripAdvisor : Comment référencer et en faire bénéficier mon établissement (16 pages, en pdf)

Sommaire : PrĂ©sentation du service TripAdvisor ; rĂ©fĂ©rencer son Ă©tablissement ; revendiquer la propriĂ©tĂ© de sa fiche Ă©tablissement ; suivi et rĂ©ponse aux avis ; obtenir plus d’avis ; conclusion.

Guide Google Adresses : Inscrire et référencer son établissement (16 pages, en pdf)

Sommaire : PrĂ©sentation du service Google Adresses ; crĂ©er votre fiche ; tirer le meilleur parti de votre page Google Adresses ; relations avec l’Office de tourisme.

Crédit image : SocialMedia Today.

One Comment
  1. veyssade permalink

    Super trĂšs pratiques pour les PROS qui n’ont pas franchi le pas

    J'aime

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