Skip to content

SocialTV : Quelles sont les pratiques des internautes ?

5 juillet 2013

social tvQu’est-ce que la social TV et comment les tĂ©lĂ©spectateurs / internautes / mobinautes utilisent l’utilise au quotidien ? L’institut CSA dresse pour Orange-Terra Femina un panorama chiffrĂ© en France sur cette thĂ©matique avec une infographie publiĂ©e en juillet 2013 : La social TV vue par les internautes : Quel bilan ? (en pdf).

Facebook : 1er carrefour d’audience de la TV connectĂ©e consommĂ©e

Contrairement Ă  ce que les mĂ©dias gĂ©nĂ©ralistes peuvent laissent penser, c’est d’abord sur Facebook que les internautes Ă©changent Ă  propos des programmes TV ; Twitter vient seulement en 4e position.

PhĂ©nomĂšne majeur : 76% des jeunes de 15-17 ans s’expriment en ligne sur les Ă©missions mais l’on reste dans une pratique superficielle d’Ă©changes et de partage. Il ne s’agit ni d’une pratique informative ni Ă  donner une plus-value rĂ©elle aux programmes. La pratique mĂ©diatique tĂ©lĂ©visuelle reste donc majoritairement une consommation commentĂ©e des Ă©missions.

Infographie : La social TV vue par les internautes : Quel bilan ?

tv connectee

From → Etudes, Publications

Laisser un commentaire

Commentez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion / Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :