Skip to content

Comment utiliser les rĂ©seaux sociaux pour rechercher un emploi et pour recruter (2 guides)

10 juillet 2013

internauteAprĂšs l’Ă©dition de 2 fiches pratiques pour recruter et chercher de l’emploi sur les rĂ©seau sociaux, Conseil Emploi MĂ©tropole, organisme canadien soutenu par le gouvernement du QuĂ©bec a mis en ligne dĂ©but juillet 2 guides complets Ă  destination des chercheurs d’emploi et des entreprises pour utiliser les rĂ©seaux sociaux dans un objectif de recrutement.

Ces 2 guides sont librement tĂ©lĂ©chargeables : Comment utiliser les rĂ©seaux sociaux pour sa recherche d’emploi : Guide pratique pour les candidats (21 pages, en pdf) et Comment mettre en place une stratĂ©gie de recrutement sur les rĂ©seaux sociaux : Guide pratique pour les entreprises (21 pages, en pdf).

2 guides pratiques rĂ©seaux sociaux : recherche d’emploi et recrutement

Ces 2 guides sont basĂ©s sur une mĂ©thodologie formelle avec des Ă©tapes Ă  suivre, des questions Ă  se poser, des conseils, des points d’infos supplĂ©mentaires (« Ă  savoir »), des maniĂšres de faire « Ă  Ă©viter », des astuces ainsi que des encadrĂ©s (« Ă  retenir »).

CĂŽtĂ© candidat-chercheur d’emploi et entreprises, ce sont LinkedIn, Facebook et Twitter qui sont privilĂ©giĂ©s comme services pour les 2 guides… Et ce choix est justifiĂ© par les 2 auteurs des dossiers MylĂšne Pellerin et LĂ©a Roman. En fin de guides, on apprĂ©cie le rĂ©capitulatif stratĂ©gique des Ă©tapes clĂ©s de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux ainsi que le lexique mĂ©dias sociaux.

2 guides trĂšs utiles en contexte de recherche d’emploi et de recrutement Ă  dĂ©couvrir et Ă  partager !

Sommaire : Comment utiliser les rĂ©seaux sociaux pour sa recherche d’emploi : Guide pratique pour les candidats

Les Ă©tapes de base
Se mettre de l’avant grĂące Ă  LinkedIn
Se faire connaĂźtre grĂące Ă  Twitter
Utiliser Facebook dans un but professionnel
SynthÚse : les 7 étapes-clés pour se rendre présent sur les réseaux sociaux
Lexique médias sociaux
sélection de comptes et pages à suivre pour débuter

Sommaire : Comment mettre en place une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux : Guide pratique pour les entreprises

Comportements des candidats et tendances dans la recherche d’emploi
DĂ©finir ses objectifs de recrutement
Stratégie de présence et de recrutement : les 6 étapes
Utilisation des différents réseaux : LinkedIn, Twitter, Facebook
Mesures et constats : métriques conseillées, lexique médias sociaux

Crédit image : LinkedIn.

Laisser un commentaire

Commentez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion / Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :