Skip to content

Guide officiel Twitter pour les entreprises

11 septembre 2013

twitterbusinessConscient de la nĂ©cessitĂ© de dĂ©velopper son offre publicitaire de façon prioritaire en France, Twitter a enfin francisĂ© son portail Twitter For Business. L’information a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e par Christopher Abboud, le nouveau directeur de la communication de Twitter France.

Outre l’offre publicitaire de Twitter, le service en ligne propose un guide trĂšs intĂ©ressant pour les professionnels (indĂ©pendants, entreprises, institutions et associations) qui souhaitent s’initier Ă  Twitter, des Ă©tudes de cas d’entreprises utilisant Twitter avec succĂšs (on regrettera simplement la quasi-absence d’entreprises françaises dans ces exemples) et des outils pour mettre en avant Twitter et l’utiliser via sites Internet, rĂ©seaux sociaux et en mobilitĂ©.

Conseils et réponses concrÚtes

Les diffĂ©rents conseils dĂ©livrĂ©s sont Ă  la fois pratiques et stratĂ©giques et illustrĂ©s d’exemples circonstanciĂ©s. Ils abordent Ă©galement les questions les plus frĂ©quemment posĂ©es par les professionnels et internautes au sujet de Twitter. La volontĂ© du guide-portail est d’ĂȘtre concret.

Sommaire du guide en ligne Twitter For Business

1. Twitter : les bases : Tout ce que vous devez savoir pour démarrer sur Twitter

  • Bases de Twitter : Comment Twitter peut aider votre entreprise ; Glossaire ; Qui est sur Twitter ? Twitter et le mobile
  • Commencez Ă  Tweeter : DĂ©finissez la personnalitĂ© de votre marque ; Trouvez votre rythme ; RĂ©digez de bons Tweets ; Photos, vidĂ©os et contenu
  • Bonnes pratiques : Mesurez votre impact ; SĂ©curisez votre compte

2. Bùtissez votre communauté : Etablissez votre présence commerciale sur Twitter et connectez-vous à vos abonnés

  • Perfectionnez votre profil
  • Constituez votre base
  • Attirez des abonnĂ©s
  • IntĂ©grez vos efforts
  • Collaborez avec les autres
  • Sensibilisez votre organisme et vos employĂ©s

3. Le marketing avec Twitter

  • ProcĂ©dez Ă  un ciblage prĂ©cis pour vous connecter aux personnes appropriĂ©es
  • En savoir plus sur les personnes prĂ©sentes sur Twitter et sur la maniĂšre de les atteindre
  • Comprenez vos rĂ©sultats grĂące Ă  des statistiques
  • IntĂ©grez vos efforts marketing Ă  des boutons Twitter et Ă  des Tweets intĂ©grĂ©s
  • RĂ©partissez vos efforts pour maximiser votre impact
  • Obtenez des rĂ©sultats grĂące Ă  des stratĂ©gies et tactiques promotionnelles Ă  succĂšs

4. Success stories : Analyses de cas de réussite

Etudes de cas : Par secteur ; Par tactique ; Par produit ; Par objectif ; Par taille d’entreprise.

5. Outils de marketing sur Internet

Crédit image : For your nails only.

inscription-newsletter

One Comment
  1. Matthieu THOMAS permalink

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent utiliser Twitter de maniĂšre professionnelle.
    D’autant que Twitter est toujours bien situĂ© dans le classement des rĂ©seaux sociaux favoris des entreprises. Et toujours en forte progression !

    J'aime

Commentez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion / Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :