Skip to content

A découvrir : Mon blog LinkedIn avec des articles stratégiques

30 novembre 2014

linked-inDepuis mars 2014, en plus de ce présent site, je coordonne et anime un blog sur LinkedIn avec des articles stratégiques en rapport avec mes compétences et missions.

Il s’agit de faire le point sur les plateformes de réseaux sociaux (et l’approche en communication-marketing), de pratiques numériques en devenir (écriture Web, photographie mobile…), de développer des propos apportant des solutions concrètes à des problématiques professionnelles en ligne (le courrier électronique, les contenus publiés…).

 14 articles sur les stratégies de présence en ligne

Je vous invite à découvrir et à suivre ces publications directement à cette adresse : https://www.linkedin.com/today/author/153226833

A ce jour, 14 articles stratégiques ont déjà été publiés et plus de 1500 personnes suivent mon nouvel espace de publication.

N’hésitez pas à consulter ces articles, à les partager et aussi à les commenter :

3 commentaires
  1. Matthieu Thomas permalink

    Bonsoir jean-Luc,

    Je vois que tu t’es fortement engagé sur les publications LinkedIn.
    Une question bête car ce n’est peut-être pas ton but : quels sont tes retours SEO de ces publications ?

    De mon côté, surtout de bons retours de visibilité, d’image et de réseautage LinkedIn mais pour le SEO je ne peux pas trop dire car je n’en ai écrit qu’un seul.

    • Jean-Luc Raymond permalink

      Je n’aime pas le terme « engagement » que je trouve pour ma part complètement vide de sens. En fait, je n’écris pas sur LinkedIn avec un objectif de référencement mais pour publier des articles originaux sur la stratégie numérique de présence en ligne (au sens large). C’est à mon sens ce qui fait la différence sur LinkedIn : des articles originaux (pas de veille) qui montrent les compétences, la compréhension du secteur et une analyse personnelle fine venant de l’auteur du profil.

      • Matthieu Thomas permalink

        Oui, dans ce cas le terme « engagé » était mal choisi.
        Ce que je voulais dire c’est que je t’ai vu effectivement écrire beaucoup d’articles sur LinkedIn.

        En tout cas je te rejoins sur le fait de n’y publier que des articles originaux (mais un seul dans mon cas car je ne suis pas aussi productif que toi et surtout je manque encore d’une vision globale de la stratégie de présence en ligne).

        Toujours un plaisir de te lire.

Publiez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :