A découvrir : Mon blog LinkedIn avec des articles stratégiques
Depuis mars 2014, en plus de ce présent site, je coordonne et anime un blog sur LinkedIn avec des articles stratégiques en rapport avec mes compétences et missions.
Il s’agit de faire le point sur les plateformes de réseaux sociaux (et l’approche en communication-marketing), de pratiques numériques en devenir (écriture Web, photographie mobile…), de développer des propos apportant des solutions concrètes à des problématiques professionnelles en ligne (le courrier électronique, les contenus publiés…).
14 articles sur les stratégies de présence en ligne
Je vous invite à découvrir et à suivre ces publications directement à cette adresse : https://www.linkedin.com/today/author/153226833
A ce jour, 14 articles stratégiques ont déjà été publiés et plus de 1500 personnes suivent mon nouvel espace de publication.
N’hésitez pas à consulter ces articles, à les partager et aussi à les commenter :
- 8 raisons pour lesquelles on contribue en ligne (30 novembre 2014)
- Trouver l’équilibre numérique : 10 citations de Claude Monet (20 novembre 2014)
- Pourquoi je n’accepte pas votre invitation sur LinkedIn (10 novembre 2014)
- Pour Twitter, l’heure de vérité a sonné : celle de l’algorithmie publicitaire (21 octobre 2014)
- Photo mobile : Le succès des assistants d’images comme Retrica (27 juillet 2014)
- Twitter : Outil, usages et business. Où en est-on exactement ? (16 avril 2014)
- Plus de 50% des Français sont des mobinautes : Ce qui change tout (3 avril 2014)
- La distraction numérique fonde les modèles économiques du Web d’aujourd’hui et de demain (2 avril 2014)
- Au revoir l’email (ou presque) : Désormais, c’est la bataille de la boîte de réception qui compte (21 mars 2014)
- 4 générations de réseaux sociaux décryptées + 6 facteurs clés de réussite (20 mars 2014)
- Communication et marketing sur Instagram : 4 points clés pour le business et 12 leviers pour déclencher l’émotion (19 mars 2014)
- Le contenu sauvera-t-il les marques sur les sites et réseaux sociaux ? Profils, Big Data, Scrollitelling, 8 conseils pour des articles viraux (17 mars 2014)
- Communication numérique : 15 citations de René Magritte qui font écho (16 mars 2014)
- Sur LinkedIn : Viser le content utility, le contenu froid pour un statut augmenté (12 mars 2014)
Bonsoir jean-Luc,
Je vois que tu t’es fortement engagé sur les publications LinkedIn.
Une question bête car ce n’est peut-être pas ton but : quels sont tes retours SEO de ces publications ?
De mon côté, surtout de bons retours de visibilité, d’image et de réseautage LinkedIn mais pour le SEO je ne peux pas trop dire car je n’en ai écrit qu’un seul.
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Je n’aime pas le terme « engagement » que je trouve pour ma part complètement vide de sens. En fait, je n’écris pas sur LinkedIn avec un objectif de référencement mais pour publier des articles originaux sur la stratégie numérique de présence en ligne (au sens large). C’est à mon sens ce qui fait la différence sur LinkedIn : des articles originaux (pas de veille) qui montrent les compétences, la compréhension du secteur et une analyse personnelle fine venant de l’auteur du profil.
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Oui, dans ce cas le terme « engagé » était mal choisi.
Ce que je voulais dire c’est que je t’ai vu effectivement écrire beaucoup d’articles sur LinkedIn.
En tout cas je te rejoins sur le fait de n’y publier que des articles originaux (mais un seul dans mon cas car je ne suis pas aussi productif que toi et surtout je manque encore d’une vision globale de la stratégie de présence en ligne).
Toujours un plaisir de te lire.
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