Aller au contenu principal

Mon portrait dans le Parisien Magazine : Les 30 qui font le Web

19 décembre 2014

jeanlucraymondJe figure dans le Parisien Magazine de cette semaine, supplĂ©ment du quotidien Le Parisien – Aujourd’hui en France (vendredi 10 dĂ©cembre 2014) pour un dossier sur les 30 qui font le Web : « sur des sujets très variĂ©s, ces anonymes sont devenus grâce Ă  Internet les personnalitĂ©s les plus influentes du moment » titre quelque peu accrocheur rebaptisĂ© « les 30 blogueurs les plus influents » en couverture de la publication.

Bienvenue également aux lecteurs du Parisien Mag qui me découvrent ce jour!

Je suis notamment sur la photo de ce dossier « grand angle » au cĂ´tĂ© de Enjoy Phoenix (blogueuse beautĂ©  et mode, YouTubeuse) et Seb La Frite (humoriste YouTubeur), Olivier Berruyer (Ă©conomiste) et Virginie Bernier (blogueuse vie pratique, fondatrice de Grands-Mères.net).

Contacté il y a quelques semaines par la journaliste Elsa Maudet, j’ai accepté de me prêter à l’exercice (amusant) des photos avec des mises en scène élaborées par talentueux photographe Vivien Robert.

Je suis cité et interviewé dans ce dossier.

Je remercie Le Parisien Magazine, Elsa Maudet et Benjamin JĂ©rome ainsi que l’Ă©quipe du shooting photo (dont Vivien Robert).

parisienmag

Temps de séance photo : 120 minutes. Temps d’interview au téléphone par la journaliste : 30 minutes.

Le tee-shirt Twitter (vintage) a été fourni gracieusement par Twitter.

twitter

Précisions sur ma présence dans cet article du Parisien Magazine

Quelques précisions utiles par rapport à ce qui est indiqué au sein de ce dossier :

Je souligne que je ne me considère ni comme une star de l’internet ou de Twitter ni comme un influent sur Twitter. Je réponds à peu d’interviews (malgré des sollicitations très fréquentes de la part de médias).

J’apprĂ©cie depuis longtemps l’outil Twitter pour sa flexibilitĂ©, sa mise en forme minimale, son champ des possibles d’utilisation via une forme Ă©ditoriale très contraignante (140 caractères par message) qui invite Ă  la crĂ©ativitĂ©… Et pour les Ă©changes. Le nombre de « followers » / « abonnĂ©s » ne m’apparaĂ®t pas essentiel sur Twitter.

Mon audience Twitter est internationale  : jetweete en français et en anglais quasiment depuis le début de ma présence sur Twitter (en mai 2007).

A propos de ma modeste personne

Sur mon compte Twitter https://twitter.com/jeanlucr, je partage en effet une partie de ma veille et rĂ©ponds aux messages le plus souvent par DM (« Message direct »).

Je consacre 1h30 au quotidien Ă  Twitter en moyenne et reçois de l’ordre de 100 messages directs par jour (qui ne sont ni du spam, ni des messages « automatiques »).

Je fais (notamment) du conseil, du coaching et de la formation sur Twitter depuis 2008 pour des entreprises, associations, organisations, personnalitĂ©s et secteur public en terme de stratĂ©gie marketing-communication, Ă©ditorial, gestion de projet… Et plus largement, je suis consultant confĂ©rencier en stratĂ©gies numĂ©riques de prĂ©sence en ligne (et chargĂ© de cours en universitĂ©s et grande Ă©cole).

J’analyse aussi l’outil Twitter de façon critique et distanciĂ©e pour mes cours au CELSA.

J’ai crĂ©Ă© un Twitter pĂ©dagogique oĂą je mentionne uniquement des tutoriels, supports de cours pour apprendre Ă  utiliser Twitter : Apprendre Twiter … Pourquoi Twitter avec un seul « T » dans ce cas prĂ©cis ? Car l’entreprise Twitter interdit l’utilisation du mot Twitter dans les noms d’utilisateurs.

Pour en savoir plus…

Pour plus d’info sur ma modeste personne et mes activitĂ©s, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter par courrier Ă©lectronique : jeanluc.raymond@gmail.com

Ma présence sur le Web : https://jeanlucraymond.fr/about

Mon compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jeanlucraymond

inscription-newsletter

From → Revue de presse

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :