A découvrir : Mon blog Medium avec des articles de réflexion et pratiques
Rares sont les nouveautés dans le monde des blogs et de la publication en ligne. Depuis 2012, un acteur et une solution monte en puissance : Medium.com créé de zéro par une équipe coordonnée par Evan Williams (créateur de Blogger et co-fondateur de Twitter).
5 raisons de s’intéresser à Medium.com, solution innovante de publication en ligne
Avouons-le, cette nouvelle solution de publication en ligne est une aventure passionnante à plus d’un titre :
- Elle revoit quasiment de A à Z le concept de blog, de plate-forme de publication en ligne et de partage des contenus via des collections.
- Avec un design très soigné, l’effacement de l’interface d’administration et d’écriture du blog en une page de composition directement accessible, Medium invite à la simplicité.
- Sur Medium.com, tout est fait pour inviter l’auteur à écrire des textes longs.
- Cela a un effet sur la qualité des textes publiés qui sont vraiment qualitatifs à consulter, à recommander et à annoter.
- L’interface a été pensée pour une lecture sur ordinateur mais également sur tablette et smartphone. C’est plus qu’agréable!
Mon espace de publication Medium.com
J’ai ainsi lancé mon propre espace de publication Medium en mai 2014 : https://medium.com/@jeanlucr . Il s’agit de textes de réflexion mais également stratégiques.
N’hésitez pas à le consulter, à le suivre et également à vous abonner à ma collection d’articles : En français, in French : https://medium.com/en-francais-in-french .
Tutoriel Medium.com
Début décembre 2014, j’ai publié un guide pratique : Medium, mode d’emploi : Apprendre à utiliser Medium.com : Tutoriel et dossier pratique à lire sans modération.
Panorama d’articles publiés sur Medium.com
Mes autres articles publiés sur Medium.com (au 10 décembre 2014) :
- Ce qu’on a prédit pour 2015, il y a bien des années (1er décembre 2014),
- Nous sommes tous des natifs du numérique… Ou des “adoptants” du numérique (23 novembre 2014),
- Culture numérique : La borne Internet d’aéroport, objet d’outre-temps (20 novembre 2014),
- Comment réenchanter les communautés en ligne professionnelles : Que la Force du Sales soit avec toi! Qui sera le prochain LinkedIn du Business To Business ? (1er octobre 2014),
- Bienvenue dans la société de l’abonnement : La propriété a vécue ; la souscription tisse inexorablement sa toile avec le numérique (30 septembre 2014),
- Allons-nous Nest-iser ensemble ? L’objet connecté est mort! Vive la maison consciente! (29 septembre 2014),
- Clarion Alley : Là où j’ai compris pourquoi la créativité et l’innovation rayonnent à San Francisco (28 septembre 2014),
- La lecture sauvera le monde! Comment la lecture s’impose comme contretemps quotidien et 10 conseils pour “mieux” lire (2 juillet 2014),
- L’a-concordance du temps médiatique télévisuel : Les faits médiatiques TV à l’épreuve du sens et de l’oubli de l’Histoire épousent Internet… voire plus! (30 mai 2014),
- Medium intrigue : réenchanter l’envie d’écrire, de publier en ligne et de… (29 mai 2014).
Crédit images : J.-L. Raymond.
Commentaires fermés